Risques d'orage, vent en altitude, les comités des pilotes et de sécurité décident d'annuler la manche. L'option Lachens est également rejetée (difficultés pour lancer une manche intéressante).
François et Philippe, tous deux BE parapente et delta, aux manettes à Saint-André depuis plus de trente ans. Une connaissance parfaite du terrain et une expérience hors norme. Valou, François, Philippe et Olivier. Une partie de l'équipe d'Aérogliss. Un immense merci à eux pour l'accueil de ces championnats de France. Briefing matinal : la météo semble plus favorable que celle annoncée la veille. Manche au départ du Chalvet aujourd'hui. Une rentrée de vent de Nord-Ouest, les manches à air de travers au décollage, quelques dusts sur la zone de dépliage des ailes et, malgré un ciel rempli de cumulus, les deux comités et le directeur d'épreuves décident sagement d'annuler la manche, dans un premier temps en classe sport puis dans un deuxième temps en classe 1.
Toutes les images https://photos.app.goo.gl/GRUMvVZJwQRwbQty8 Les résultats : https://delta.ffvl.fr/content/résultats-des-compétitions-2020 Vent de nord-ouest plus fort que la veille. Après de longues délibérations, les comités des pilotes et de sécurité décident d'annuler la manche, le déplacement sur un autre site (Oraison, Laragne) étant trop aléatoire. La remise des prix aura lieu à 10h30 devant le local d'aérogliss.
Live tracking https://lt.flymaster.net/bs.php?grp=3284 Live tracking classe sport https://lt.flymaster.net/bs.php?grp=3398 Résultats et classements https://delta.ffvl.fr/content/résultats-des-compétitions-2020 Les prévisions météo donnent d'assez bonnes conditions de vol mais l'arrivée d'un voile nuageux est annoncé. Difficile d'en évaluer l'épaisseur et donc son influence sur la convection. En classe 1, Manche au départ du Chalvet avec balises du côté du Laupon, du Col du Merlin, de Castellane et goal à La Mure. En classe sport, Laupon, Dourbes et Pic de Chamatte avec but à La Mure. Le voile annoncé sera malheureusement plus épais et résistant que prévu et personne n'arrivera au but, ni en classe 1, ni en sport. En classe 1, les meilleurs termineront leur vol entre Digne et Castellanne, avec des options différentes. Certains pilotes comme Mario Alonzi patienteront plus stoïquement plus d'une heure sur la crête du Bla...
Commentaires
Enregistrer un commentaire