Mercredi 12 août, troisième manche

Live tracking
Live tracking classe sport

Résultats et classements


Les prévisions météo donnent d'assez bonnes conditions de vol mais l'arrivée d'un voile nuageux est annoncé. Difficile d'en évaluer l'épaisseur et donc son influence sur la convection.
En classe 1,  Manche au départ du Chalvet avec balises du côté du Laupon, du Col du Merlin, de Castellane et goal à La Mure.
En classe sport, Laupon, Dourbes et Pic de Chamatte avec but à La Mure.



Le voile annoncé sera malheureusement plus épais et résistant que prévu et personne n'arrivera au but, ni en classe 1, ni en sport.
En classe 1, les meilleurs termineront leur vol entre Digne et Castellanne, avec des options différentes. Certains pilotes comme Mario Alonzi patienteront plus stoïquement plus d'une heure sur la crête du  Blayeul dans l'attente d'une éclaircie salvatrice...


Respect stricte des barrières sanitaires.





 Un habitué de Saint-André




Panorama du Chalvet vers le nord. Un terrain de jeu fabuleux pour le vol libre.

Lors de cette manche, Bernard Collomb s’est blessé lors d’un atterrissage derrière la station service de Villars-Colmars.
D’autres participants à la compétition posés dans le même terrain lui ont immédiatement porté secours. Les services d’urgence ayant été avertis, les pompiers accompagnés de la gendarmerie  sont arrivés sur les lieus de l’accident dans les minutes qui ont suivi. Dix minutes plus tard, l’hélicoptère de la gendarmerie avec un médecin à bord est arrivé sur place et le pilote blessé a été transféré sur Nice.
D'autres nouvelles de Bernard vous seront communiquées dès que possible.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Samedi 15 août, manche annulée, remise des prix

Dimanche 9 août : accueil, inscriptions...